Les étapes de la construction
Vous vous réveillez un matin et vous avez pris votre décision. Oui, vous voulez faire construire une maison individuelle, votre maison, mais vous ne savez pas par quoi commencer ou comment cela fonctionne ? Arcobat vous expose ici toutes les étapes de cette nouvelle aventure :
1
Etude de faisabilité
Notre responsable commercial rassemble les informations nécessaires au montage de votre projet et si vous le souhaitez, peut vous orienter vers un partenaire financier. Celui-ci vous donnera une idée précise du montant auquel vous pouvez prétendre et des mensualités que cela va engendrer.
Recherche du terrain
Si vous n’avez pas trouvé le terrain de vos rêves, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans la recherche d’un terrain en accord avec nos nombreux partenaires fonciers. Aucune rémunération n’est donnée au constructeur. C’est simplement une mise en relation entre le vendeur du terrain et le client. Bien sûr nous pouvons élaborer également un projet sur un terrain que vous avez trouvé.
2
3
Création du projet
Une fois le terrain validé, nous créons un projet à votre image et selon vos attentes. Le projet est entièrement personnalisé et unique. Il s’adapte à vos envies, vos contraintes et celles du terrain. Nos outils informatiques 3D performant vous permettrons de visualiser le projet et ainsi vous projeter dans votre future maison.
Chiffrage de votre projet
Notre responsable commercial vous oriente dans le choix des prestations afin de coller au mieux avec votre enveloppe. Le bureau d’étude réalise un métré complet afin d’en réaliser le chiffrage précis. Chaque maison est chiffrée dans le respect du contrat de maison individuelle et fait l’objet d’une remise de prix accompagnée d’une notice descriptive type CCMI loi 1990.
4
5
Signature de votre contrat
Le contrat est signé, vous disposez d’un délai de 10 jours de réflexion. Le contrat vous sera envoyé par LR-AR afin de notifier les délais.
Permis de construire
Nous réalisons pour vous le montage du permis de construire, cette prestation est comprise dans le prix de vente de la maison. Les démarches administratives sont gérées par nos soins.
6
7
Dossier bancaire
Si vous devez contracter un prêt, vous avez maintenant tous les éléments pour monter votre dossier à la banque. Le contrat de maison individuelle rassure les banques et permet parfois d’obtenir de meilleures conditions de financement.
Conditions suspensives
Le démarrage du chantier est soumis à 3 conditions suspensives, obtention du permis de construire, obtention du prêt, être propriétaire du terrain. Lorsque ces 3 conditions sont réunis, vous pouvez signer l’ordre de service de commercer les travaux.
8
9
Rendez-vous technique
Ce rendez-vous permet de refaire un point sur toutes les prestations prévues dans le contrat et sur les plans définitifs. Il permet aussi de faire un certains nombres de choix sur les couleurs, les carrelages, les menuiseries. Certains matériaux sont exposés dans notre showroom. Le projet commence à prendre forme !
Déroulement du chantier
La maison est implantée, le projet sort de terre. Notre conducteur de travaux passe sur le chantier 2 à 3 fois par semaine selon les phases. C’est votre interlocuteur unique et chef d’orchestre de votre projet. Il coordonne, planifie et vérifie la bonne mise en œuvre des matériaux. Nous organisons à votre convenance des rdv chantiers aux phases importantes de la construction de la maison.
10
11
Remise des clés ou réception
Les travaux sont terminés, nous allons réceptionner ensemble la maison et vérifier que toutes les prestations prévues au contrat sont réalisées. Vous pouvez prendre possession des lieux et apporter votre touche personnelle (cuisine, peinture...).
Demandez une étude gratuite pour votre maison